Événements - Hors les murs - 2010/11 -

2010_09 / 10 / Planète des Singes, Quentin Destieu

« Planète des singes »

Quentin Destieu, ancien étudiant de l’école supérieure d’art d’Aix en Provence présente son travail du 27 septembre au 8 octobre 2010 à la Désignothèque, 40 rue du Coq 13001 marseille.

Vernissage le 24 septembre à partir de 18h

« Planète des singes »
du 27 septembre au 8 octobre
Du lunid au vendredi de 9h à 18h

Quentin Destieu est l’artiste invité des éditions du Tingre en septembre. Son exposition se tiendra du 27 septembre au 08 octobre 2010 à la Designothèque.

Le vernissage, haut en couleurs, aura lieu le vendredi 24 septembre à partir de 18h, toujours à la Designothèque. Venez nombreux !

Les préoccupations de Quentin Destieu s’encrent sur un art de proximité qui traite du quotidien. Ces intérêts liés aux contraintes d’une société, i...mposées par l’économie, les institutions, les grandes entreprises, qui façonnent nos vies et à l’influence des normes qui en découlent, des frustrations, des aliénations qui nous dépersonnalisent et fabriquent un individu « normé ».

« La création est pour moi un acte d’insoumission qui propose de la différence. La diffusion, l’utilisation d’espaces et d’objets proches de notre quotidien alimente et crée du dialogue avec la société afin de promouvoir une certaine désorientation ».

Quentin Destieu artiste fondateur du collectif Dardex-mort2Faim et de l’association m2F Créations, directeur artistique du festival GAmERZ à Aix-en-Provence présente son travail depuis 2004 dans différent festivals et expositions en France et à l’étranger.


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr