Événements - Hors les murs - 2011/12 -

2011 10 (octobre) - Ségolène Gérard et Emilie Lasmartres, « Heaven and Earth ».

Restitution des recherches effectuées en résidence à l’Observatoire de Hautes Provence

L’exposition HEAVEN AND EARTH regroupe deux artistes

Émilie LASmARTRES avec Welcome to my little forest #2, propose une installation végétale et interactive évoquant une expérience visuelle et sonore à travers une végétation collectée et Ségolène GÉRARD avec Chers messieurs des étoiles..., présente un travail d’écriture nourri par l’appréhension poétique de l’infiniment grand et d’un regard sur les dimensions de l’infiniment petit, embrassant d’un même élan les étoiles et les atomes...

Depuis 2009, l’OHP en partenariat avec l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence accueille des artistes en résidence. Après chacune d’elles, une exposition des travaux est organisée à la Galerie de l’École. Leurs créations s’appuient sur les recherches qui sont effectuées à l’OHP que ce soit en astronomie, en science de l ’atmosphère ou en écologie.

Dans le cadre de la 20e édition de la Fête de la Science, de l’Année Internationale de la Chimie et de la Forêt, en partenariat avec l’École Supérieure d’Art et l’Observatoire de Haute Provence, le vernissage sera accompagné d’une installation culinaire conçue à cette occasion par Jane Antoniotti et Émilie Lasmartres.

EXPOSITION OUVERTE DU 10 AU 16 OCTOBRE 2011
DE 15h à 19h

Vernissage le Jeudi 13 Octobre 2011 à 18h

Galerie de l’École Supérieure d’Art Felix Ciccolini Aix en Provence
rue Émile Tavan, 13100 Aix en Provence
04 42 91 88 70


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr