Événements - Hors les murs - 2011/12 -

2012 /02 / 04 - morceaux de ciel (et de papier...)

Arno Laurens

Exposition d’Arno Laurens, ancien étudiant de l’école supérieure d’art d’Aix en Provence au Paris méditerrannée du 31 janvier au 28 avril
Vernissage le vendredi 3 février à partir de 18h


« Le déplacement horizontal humain nous amène à considérer le paysage comme quelque chose qui s’étend autour de nous. Cependant, en s’arrêtant, on peut l’envisager vertical, tel un décor de théâtre. Ainsi on distingue deux formes posées l’une sur l’autre. La terre, lourde, matérielle et le ciel, plus léger, impalpable. Ici, ce rapport est inversé. La terre s’est dématérialisée, existe dans le blanc du mur, en négatif d’un morceau de ciel découpé dans une plaque d’acier noir. Un applat de laque industrielle vient renforcer cette forme, son contour, désigne sa surface. Elle anéantit toute profondeur qui aurait pu être créée par un élément intérieur, le contour donne seul la dynamique de l’espace. Le reflet de la laque, posé sur sa surface nous projette dans le paysage, nous et le lieu dans lequel nous sommes. »
Des « morceaux de papier » seront également présentés lors de l’exposition, venant se positionner comme un abécédaire de formes.


Paris méditerrannée
47 rue Pierre Sémard, 34200, Sète
04 67 74 97 73


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr