Étudiants - Archives des années précédentes - 2008/09 - 1° année (2008/09) - MÉMOIRES - GENESTE Caroline -

60.Balade sonore

Un mercredi après-midi hors du commun

Un voyage sonore et visuel captivant à la découverte de nouveaux sens et sensations

Une balade avec des lunettes floutées où nous perdons tous nos repères. Notre première escale, un champs très doux, une sensation agréable. il y eût comme un mouvement fluide, tel un grand feu d’hiver auprés d’une cheminée. Tout me paraissait très fluide, très léger durant cette promenade. Nos deux artistes se changèrent tels des caméléons qui se fondent dans le paysage et ce durant une bonne partie du voyage.
Nous avons escaladé une grande colline, une fois au sommet nous nous sommes assis, un silence majestueux régnait entre nous, et ce depuis le début. Ils nous ont enlevé les lunettes et là apparut à nos yeux un panorama somptueux , ils nous ont offert quelques minutes de vision inoubliable, puis nous sommes repartis. Lors de ce voyage les choses étaient diffèrentes, les sons plus forts et plus localisés. La vision déformée, tout me paraissait plus fluide, comme de la fumée.
De retour dans la camionnette qui semblait aller à toute allure les jeunes s’endormirent un peu, comme épuisés de ce voyage. Stop, la camionnette s’arrêta ! Les lunettes leur fut ôtées. Nous étions arrivé, Kidnappés une bonne heure et demi dans le seul but d’un voyage sonore et visuel captivant, à la découverte de nouveaux sens et sensations. Expérience que nos aventuriers garderons en mémoire.


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr