Pratiques amateurs 2017/18 - Ateliers plastiques pour adultes -

Les jeudis de 16h à 18h à l’ESAAix avec Véronique POTIRON - 25 élèves
Les jeudis de 18h à 20h à l’ESAAix avec Annie MARTIN - 25 élèves
Les vendredis de 18h à 20h à l’ESAAix avec Annie MARTIN - 25 élèves

Réussir un dessin réside dans l’observation attentive, la concentration et la pratique ; divers exercices vous sont proposés pour mettre en relief toutes ces questions que sont la perspective, le cadrage, les valeurs, les volumes. Divers outils et techniques sont utilisés. Cet atelier aborde l’ensemble de ces questions et peut aussi s’articuler autour de propositions d’oeuvres d’artistes contemporains.

Important : la tenue du créneau du jeudi 16h-18h est conditionnée à l’inscription de 25 élèves a minima. Suite à votre pré-inscription, nous vous informerons début septembre de son ouverture.

PAR LE VOLUME - ADULTES

Les lundis de 18h à 20h avec Maureen Quink à l’ESAAix - 20 élèves

Développer la créativité à travers le thème du corps en étudiant son volume : par le dessin, la sculpture et le modelage. Avec une approche variée tant par la diversité des matériaux utilisés et leurs techniques (argile, papier, carton, fils de fer, plâtre...), que par une remise en question de ce que peut être la représentation du corps : abstrait ou figuratif. Tout public, tout niveau pour expérimenter la sculpture sous toutes ses formes.

ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr