Événements - Restitutions d’ateliers -

Habiter | Se déplacer | Se nourrir

Restitution d’un workshop* Erasmus de l’ESAAix à Lisbonne en février 2017
Samedi 10 juin 2017 de 12h à 14h, MAC Arteum, Châteauneuf-Le-Rouge
Dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain à Aix-en-Provence et ses environs

En février 2017, ils étaient neuf (six étudiants et trois enseignants) à s’envoler pour Lisbonne dans le cadre d’un workshop* international mis en place par l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence à GRILO, structure artistique et lieu d’accueil de nos jeunes artistes. Dix jours de déambulations et d’expérimentations dans les rues de la capitale portugaise, croisant photographie, son et performance.

À l’occasion du Printemps de l’Art Contemporain à Aix-en-Provence et ses environs, l’ESAAix et le MAC Arteum de Châteauneuf-le-Rouge vous invitent dans le cadre de l’exposition Destinerrance, à apprécier les réalisations produites lors de ce workshop*. Ce sera également l’occasion de vous présenter le Plotmap, un outil de publication en ligne développé par l’ESAAix qui permet d’organiser différents protocoles et médiums au sein d’un espace cartographique.

Les étudiants de l’ESAAix - Jenny Abouav • Julien Bourgain • Anaïs Clercx • Fanny Jacob • Romane Riquier • Xilun You - accompagnés de leurs enseignants, Carlos Casteleira (photographie), Abraham Poincheval (performance) et François Parra (son), seront présents lors de la restitution.

... pour explorer le Plotmap du workshop* à Lisbonne : http://lx_grilo.esaaix.fr/

Habiter | Se déplacer | Se nourrir
Restitution d’un workshop* Erasmus de l’ESAAix à Lisbonne en février 2017
Samedi 10 juin 2017 de 12h à 14h, ARTEUM – Musée d’art contemporain

Le Château RN7, 13790 Châteauneuf-le-Rouge
2e étage de l’Hôtel de Ville – tél. 04 42 58 61 53 – www.mac-arteum.com

Un événement dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain (Marseille expos) et de l’exposition Destinerrance du MAC Arteum, du 13 mai au 8 juillet 2017

Visuel bannière : GRILO 2017 © Carlos Casteleira

* workshop : enseignement optionnel qui se déroule en semaines, encadré la plupart du temps par un enseignant et un intervenant extérieur, à l’école ou hors-les-murs (sur Aix-en-Provence, en région, ou à l’international).

ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr