Pratiques amateurs 2017/18 - Modalités d’inscription et informations pratiques - L’actu des pratiques amateurs -

Pratiques amateurs 2016/17
Présentation des travaux

Vernissage, mercredi 28 juin à partir de 18h
Ouverture les 29 et 30 juin 2017 de 13h à 19h, école supérieure d’art d’Aix-en-Provence

Après une année de travail et d’expérimentations, les élèves des pratiques amateurs vous ouvrent les portes de leurs ateliers, le mercredi 28 juin 2017, dès 18h. Libre à vous de déambuler au gré des réalisations, du dessin à la peinture en passant par la sculpture, sans oublier les productions des enfants. À cette occasion, vous aurez la possibilité de rencontrer les intervenants en charge des cours et de vous renseigner quant aux contenus des divers ateliers et modalités d’inscription.

Les ateliers publics de pratiques amateurs

L’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence remplit une mission de service public par l’animation d’ateliers publics de pratiques artistiques pour tous les âges, dès six ans. Elle est ainsi, auprès de chacun, un moyen d’éveil et de sensibilisation à la création. Ces ateliers accueillent toute personne désireuse d’entamer, de développer ou de perfectionner une pratique artistique.

L’école organise des cours pour adultes de modèle vivant, volume, peinture, dessin et des ateliers pour enfants et adolescents d’arts plastiques et de bande dessinée. De plus, elle propose dès la rentrée scolaire de septembre, un nouveau cours d’expression plastique destiné aux adolescents et jeunes adultes qui recherchent un accompagnement dans la constitution d’un dossier artistique personnel. Pour plus d’informations ...

Pour plus d’informations sur l’offre proposée dans le cadre des ateliers publics :

Présentation des travaux des ateliers publics de l’ESAAix
Vernissage, mercredi 28 juin à partir de 18h
Ouverture les 29 et 30 juin 2017, de 13h à 19h