Événements - Conférences et tables tondes -

Table ronde, jeudi 23 novembre 2017, 18h
Amphithéâtre de l’école supérieure d’art
Entrée libre sous réserve de places disponibles

A la sortie de l’école, de nombreuses structures artistiques ou culturelles, privées ou publiques, proposent des dispositifs de soutien temporaire à la création, individuelle ou collective, appelées « résidences d’artistes ». L’ESAAix s’associe à de nombreux partenaires pour proposer des résidences à ses jeunes artistes.

À quoi sert une résidence dans un parcours professionnel ?
Pourquoi et comment choisir une résidence ?
Que peut-on attendre d’une résidence ?
Sont-elles toutes identiques ?
Est-ce un passage obligatoire après un DNSEP ?

Dans le cadre de ses rendez-vous professionnels, l’ESAAix vous propose un temps d’échange avec quelques jeunes artistes diplômés de l’école dans l’optique de partager leur récente expérience de « résidence artistique » :

L’événement sera suivi d’un pot pour permettre la poursuite de l’échange.

Les rendez-vous professionnels de l’ESAAix

Qu’il envisage un parcours artistique, un autre métier de la création ou qu’il s’agisse de son accompagnement à la création de sa propre activité, chaque étudiant construit son parcours au sein d’une école d’art par le choix d’outils spécifiques et par le développement d’une recherche singulière.
Les rendez-vous professionnels de l’ESAAix sont ouverts à tous les étudiants de la 3e à la 5e année. Ils ont pour objectif de proposer un temps d’information, de rencontres et d’échanges avec des professionnels de l’art et de la culture. Ils permettent aux étudiants de comprendre l’environnement dans lequel ils évolueront en choisissant ce secteur et de repérer des structures et acteurs supports ou soutiens de leurs futurs projets.

Table ronde - Les résidences d’artistes
Jeudi 23 novembre 2017, 18h