Événements - Expositions et Performances -

Fondation Vasarely
, Aix-en-Provence
Vernissage, vendredi 20 avril, 18h30

Archipel 319 est une exposition de Boris BERMOND, Mathilde BONIN, Coline CARDONA, Juliette FRECHURET, Anaïs GHEDINI, Juliette JACQUET, Daye KANG, Dongwoo KIM, Lisa KLEINBAUER, Xavier LABESSE, Romane LAULAN, Morgane LE PECHOUX, Rémi LECUSSAN, Bingnan LIU, Anaïs LOSSOUARN, Elisa MARTINEZ, Thibault MORIOT, Ambre PETITCOLAS, Camille REBUFFEL, Katleen SADEY, Luca SCHAUMBURG, Mathieu SETTON, Lola VALLAT et Lydie VITON-ANIEL, étudiants en deuxième année à l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence, accompagnés par Gilles DESPLANQUES, artiste.

Ces étudiants se sont appropriés l’espace d’exposition de la Fondation Vasarely comme une zone d’investigation temporaire. À partir de l’image d’un archipel, ils ont imaginé les îles comme des structures polymorphes, dont ils ont déterminé le sens, la nature et la position au sein d’un territoire commun. À la fois critique et sensorielle, l’exposition Archipel 319 permet aux visiteurs de s’immerger dans des univers singuliers.

Un territoire.
Vingt-quatre habitants.
Six îles.
Autant d’univers différents.
Un langage.
Une architecture.
Une expérience.

Archipel 319 est un projet pédagogique mené par les étudiants en deuxième année à l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence, coordonné par Guillaume STAGNARO, enseignant à l’ESAAix. Réel temps fort du cursus, ce rendez-vous annuel donne lieu à une exposition dont le commissariat, le montage, la communication et la médiation sont assurés par les étudiants. Pour la cinquième année consécutive, ce projet pédagogique est accueilli à la Fondation Vasarely, renforçant le partenariat et les échanges entre les deux structures.

Archipel 319
Exposition du 21 avril au 6 mai 2018
Fondation Vasarely, Jas de Bouffan, 13090 Aix-en-Provence

Vernissage, vendredi 20 avril 2018, 18h30

Ouverture au public tous les jours de 10h à 18h, ainsi que les jours fériés.

visuel : Ambre Petitcolas, Mathilde Bonin, Camille Rebuffel et Lola Vallat