Évènements - Conférences et tables rondes -

Conférence publique - Angela Detanico et Rafael Lain

Conférence publique le 10 octobre 2018 à 17h30

Pour sa première conférence publique, l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence invite les artistes Angela Detanico et Rafael Lain à parler de leur travail. Ces deux deux artistes sont aussi invités à engager, avec les étudiants qui le souhaitent, une réflexion sur l’école, ses usages et plus largement son identité...

Angela Detanico et Rafael Lain travaillent ensemble depuis 1996. Sémiologue et graphiste de formation, respectivement nés en 1974 et 1973 au Brésil, ils vivent et travaillent à Paris. Ils ont eu en 2007 le pavillon brésilien à la Biennale de Venise.
Fascinés par ce qui dépasse l’homme et la compréhension du monde qui l’entoure, ils tirent d’une recherche scientifique, mathématique et littéraire des systèmes de représentation et d’écriture du temps, de l’espace, de la mémoire, de l’infini.
Héritée du statement conceptuel et ancrée dans l’usage de nouveaux moyens de création sonore, graphique et plastique, leur démarche s’exprime dans un formalisme rigoureux et épuré d’une grande poésie.

Angela Detanico et Rafael Lain sont représentés par la galerie Martine Aboucaya

Crédits photos : Lili Laxenaire et tous droits réservés, Galerie Vera Cortés


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr