Événements - Hors les murs -

Montagne magique | Cartographie et territoire / Art et Paysage

Rencontres internationales | Du 28 octobre au 9 novembre 2018

Étudiants et enseignants de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence s’envolent vers le Portugal pour 12 jours de rencontres, workshops et conférences...

Durant le workshop prévu du 28 octobre au 5 novembre, les étudiants de l’école accompagnés d’étudiants de l’université de Beira Interior, explorent la carte et le territoire de Covilhã, son architecture, l’urbanisme et les paysages, entre ruralité et urbanité, d’un territoire de montagnes. Ce workshop est aussi envisagé comme le premier acte de la création d’un Observatoire du Paysage (photographie, cartographie et territoire). Un workshop initié dans le cadre du projet de recherche Walking the Data.
Ce temps de recherche sera suivi d’une restitution publique le 3 novembre 2018 à New Hand Lab et sera ponctué de rencontres, conférences notamment avec les artistes et enseignants de l’école participant à ce programme, Abaham Poincheval, François Parra, Jürgen Nefzeger, Carlos Casteleira mais aussi le professeur Jean Cristofol.

Ces rencontres internationales sont organisées par l’université de Beira Interior, Covilhã au Portugal, l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence en partenariat avec les universités de Beira Interior et du Pays Basque.