Événements -

Monumental mapping [workshop]

Monumental mapping est un workshop proposé aux étudiants de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence sur l’année scolaire 2018-2019.
Durant ces séances, les étudiants expérimentent les techniques de mapping avec pour objectif la restitution de leur travail à l’occasion de la Nuit des musées au Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence.

« Si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »
Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles, 1865.

Ce workshop propose à l’étudiant de s’approprier des techniques du mapping vidéo et du volume monumental par
la création de contenus animés. Monumental Mapping vise à l’acquisition des principes fondamentaux de l’image
vidéo-projetée (logiciels de mapping), des techniques de repérages préalables, de construction de la maquette et du gabarit 2D /3D, de la réalisation des contenus adaptés (vidéo, 3D, stop motion, son, constructions, éclairages), du montage et démontage et de la sécurisation des installations. L’échelle des propositions et l’implication dans l’organisation d’un événement permettent à l’étudiant une mise en situation professionnelle.

Intervenant :
Barthélémy Antoine Loeff est réalisateur et artiste nouveaux médias. Il explore sous forme d’installations et de performances les fragilités du monde. En savoir +