Événements - Conférences et tables rondes - 2019/2020 -

Les Mondes de l’art

Rencontre avec l’équipe de Manifesta 13 - 27, 28 et 29 novembre 2019

Pour sa quatrième édition des Mondes de l’art, l’école d’art d’Aix invite l’équipe de Manifesta à prendre la parole et à dialoguer avec les étudiants. À travers un retour historique et critique sur l’histoire de cette manifestation, il sera question de rendre tangible à la fois les projets artistiques, le travail de commissariat, les métiers de la production, de l’éducation et de la médiation qu’elle convoque.
Manifesta est une biennale européenne itinérante qui a vu le jour dans les années 90. Elle est progressivement devenue une plateforme d’échanges entre l’art et la société, où le milieu artistique et culturel est invité à produire de nouvelles expériences créatrices contextuelles. En juin 2020, la treizième édition de Manifesta « Traits d’union.s » se déroulera entre Aix et Marseille.

27 NOVEMBRE 2019 (entrée libre)

10h30 - « Manifesta, une biennale européenne itinérante »
par Paul Domela, responsable administratif
13h30 - « Manifesta 13, un outil de politique territoriale »