Événements - Résidences - Résidences 2014/15 - Abou Sidibé -

Abou Sidibé - Restitution de résidence de création

Exposition jusqu’au 12 décembre 2014
Galerie de l’école supérieure d’art

Accueilli en résidence à l’école supérieure d’art, en partenariat avec l’Institut Français de Ouagadougou, Abou Sidibé, artiste sculpteur, a poursuivi ses recherches artistiques et présente à l’occasion d’une exposition, le résultat de son travail.

Abou SIDIBE est un jeune artiste sculpteur d’origine malienne, installé à Ouagadougou, Burkina Faso.

Son travail de sculpture et d’installation est basé sur l’utilisation de matériaux (bois, métal) traduisant différents niveaux d’expression du brassage universel qui composent l’environnement de l’artiste.

Accueilli en résidence de création à l’école supérieure d’art, en partenariat avec l’Institut Français de Ouagadougou, l’artiste a poursuivi ses recherches et développé ses installations au sein des ateliers et espaces de circulation de l’école. Il donne à voir au terme de ces quelques mois, un ensemble de travaux témoignant du développement in situ de ses recherches, questionnant nos rapports aux ressources environnementales, sociales et politiques.

Sa démarche s’inscrit également dans la recherche et l’installation permanente d’un équilibre, base fondamentale de l’épanouissement de l’humanité.

Dans cette volonté d’exalter l’esprit de la matière, l’artiste s’inspire des croyances universelles, sur un socle de spiritualité soutenant sa démarche artistique contemporaine.

Abou Sidibé

Exposition du 5 au 12 décembre 2014
Vernissage le jeudi 4 décembre, 18h

Galerie de l’école supérieure d’art
Rue Emile Tavan, 13100 Aix en Provence

Ouverture, du lundi au vendredi de 13h à 18h
Pour les groupes, ouverture sur demande par mail à secretariat@ecole-art-aix.fr

Visuel : © Eman Hamdy



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr