Événements - Conférences et tables rondes - 2013/14 -

Café Opéra sur Winterreise

Si vous voulez poursuivre l’aventure Opéra ON...
Rendez-vous mercredi 16 avril pour le second Café Opéra à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence !

Après le succès du premier rendez-vous autour de la Flûte Enchantée, Opéra On vous invite à discuter cette fois-ci de Winterreise (Voyage d’Hiver) de Schubert, que vous découvrirez cet été dans l’Auditorium du Conservatoire Darius milhaud.

Pour cette deuxième rencontre, Alain Perroux, le dramaturge et conseiller artistique du Festival, vous propose une errance autour de Winterreise de Schubert, dont la création visuelle est signée par William Kentridge, le plasticien sud-africain, à qui l’on doit notamment une exposition au musée du Louvre et au moma NYC.

Ce Café-Opéra sera l’occasion d’appréhender la manière dont un metteur en scène et plasticien contemporain s’empare de l’univers schubertien, et de s’interroger sur le processus de création qui entoure cette forme originale qu’est le cycle de Lieder (poèmes).

Cette rencontre vous offre l’opportunité de dialoguer en toute liberté sur l’œuvre de Schubert, revisitée par Kentridge, dans une ambiance propice à la création : aux pieds des grands arbres de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence.

Pour un premier aperçu, vous pouvez lire les notes rédigées par Bernard Foccroulle, le directeur du Festival, à l’occasion du dernier Workshop de Kentridge sur Winterreise : Dans l’atelier de William Kentridge - Carnets de Bernard Foccroulle.

Café Opéra sur Winterreise
mercredi 16 avril 2014
Ecole supérieure d’art d’Aix en Provence - ESAAix
19H00 à 20H30.

Nous vous accueillerons à partir de 18h45.
Un petit apéritif vous sera proposé à l’issue de la rencontre.

Inscription obligatoire auprès d’Opéra ON :
operaon@festival-aix.com ou 06 27 56 97 87



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr