Événements - Résidences - Résidences 2011/12 - Samar Elbarawy -

Entre Deux, exposition de Samar Elbarawy

Exposition « Entre Deux » du 26 juin au 08 juillet 2012

Fondation Vasarely, Jas de Bouffan, 13090 Aix-en-Provence

Du mardi au dimanche inclus, de 10h à 13h et de 14h à 18h

Vernissage le mardi 26 juin à 18h30

A partir de 19h : Live de Patrice Curtillat aka Poborsk, en résidence à la Fondation Vasarely dans le cadre de son projet Bestiaire (producteur délégué du Bestiaire : Seconde Nature).
http://soundcloud.com/poborsk

Samar Elbarawy est artiste. Elle est accueillie à l’école supérieure d’art d’aix en Provence depuis Novembre 2011, dans le cadre d’un programme d’échange avec la Faculté des Beaux-arts d’Alexandrie, où elle termine ses études et enseigne la peinture.
Elle a rejoint l’atelier vidéo de l’école pour se former à ce médium et participer au projet Labofictions, réseau vidéo méditerranéen.

Avec la délicatesse du scalpel, Samar Elbarawy découpe la surface de nos certitudes pour mieux faire respirer paradoxes et différences, malentendus et complicités. Toutes ces variations qui font humanité.

Le travail de Samar Elbarawy évoque sur le ton léger de la conversation entre filles, les questions des rapports hommes/femmes dans les sociétés arabes. Dispositifs simples et précis, les installations vidéo de Samar Elbarawy mettent en œuvre la complexité, les paradoxes, les attentes d’une société en pleine mutation qui se regarde, se compare à une image mondialisée d’un idéal féminin et ses malentendus.

Samar Elbarawy est également programmée dans le cadre du festival « Sons de Plateaux » organisé par le GRIm, scène musicale de montévidéo du 21 au 23 juin 2012.
www.grim-marseille.com

GRIm / 3 impasse montévidéo, 13006 marseille
Tel. : +33 (0)4 91 04 69 59
info@grim-marseille.com


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr