Événements - Conférences et tables rondes - 2014/15 -

Entre art et science

Table-ronde, le jeudi 22 janvier 2015, 17h30 à la Fondation Vasarely

Depuis 2009, l’Observatoire de Haute-Provence, Institut Pytheas, en partenariat avec l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, accueille de jeunes artistes diplômés de l’école en résidence. Leurs créations s’appuient sur les recherches qui sont effectuées à l’OHP, que ce soit en astronomie, en science de l’atmosphère ou en écologie. Chaque résidence donne lieu à une exposition des travaux réalisés, produits de cette combinaison art-science.

Cette année, la résidence a mis en lumière le travail de Maïla Gracia, artiste diplômée en 2010 de l’ESAAix. L’exposition, intitulée Vortex sur Dix-Yeux, est ouverte jusqu’au 23 janvier à la galerie de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence.

En marge de l’exposition, l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence vous convie à une table ronde à la Fondation Vasarely le jeudi 22 janvier à 17h30, pour revenir sur ce partenariat qu’elle entretient depuis maintenant six ans avec l’Observatoire de Haute-Provence.

Ce sera également un temps de rencontre et d’échange avec Maïla Gracia, qui viendra présenter ses recherches et réalisations produites lors de sa résidence de création à l’OHP.

Entre art et science
Table ronde, le jeudi 22 janvier, à 17h30
Fondation Vasarely
Entrée libre

Vortex sur Dix-Yeux
Exposition de Maïla Gracia
Du 16 au 23 janvier 2015
Galerie de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence
Ouverture, du lundi au vendredi, de 13h à 18h

Crédits photo : Anne Van Der Stegen / OHP-PYTHEAS / CNRS



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr