Événements - Conférences et tables rondes - 2012/13 -

Intervention de Laetitia morais, dans le cadre de l’atelier Temps Réel

Jeudi 16 mai 2013, à 9h.
Intervention de Laetitia morais qui vient à l’école nous présenter ses travaux dans le cadre l’atelier Temps Réel.

- - - - - - - -

Vitesse et invisibilité
L’approche artistique des nouveaux médias, en particulier l’attention consacrée à la spécificité technologique, implique un mouvement dans l’assimilation de la technicité qui dépasse les préoccupations essentielles de l’art. Cela contraint les médias à une existence périphérique dans la sphère artistique. Cette pression implique une refonte des procédures, la redéfinition des attentes de l’art et la nécessité d’une auto-discipline.

Dans cette présentation, Laetitia morais montrera une sélection de ses travaux en s’appuyant sur des références qui traversent la dématérialisation de l’art depuis les années 50.

- - - - - - - -

Bio

Diplômée en peinture de l’Université des Beaux-Arts de Porto et de l’Université des Beaux-Arts de Castilla La-mancha, elle a montré son travail dans des galeries et lors d’événements tels que Peacock Art Centre - Aberdeen ; Kvitvechir - Kiev ; General Public-Berlin ; Sonic Scope- Lisbonne ; Störung - Barcelone ; Audiovisiva - milan ; Galerie Faticart - Rome ; Rewire - La Haye, mozg - Bydgoszcz ; CYNETart - Dresde ; Elbphilharmonie - Hamburg and Experimental Intermedia Foundation - New York.

Elle enseigne les arts visuels à l’Ecole Supérieure d’Education de Coimbra.


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr