Événements - Hors les murs - 2014/15 -

KIM Hyejin, Déambulation

Exposition jusqu’au 30 avril 2015, Arcade PACA, Aix-en-Provence

Née à Séoul, KIM Hyejin est diplômée de l’Ecole d’Art et Design de Corée du Sud ainsi que de l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence. Elle s’intéresse alors rapidement aux films d’animation et se passionne pour l’interactivité et la projection d’images. Dans Déambulation, l’artiste jongle avec ces procédés pour nous conter son histoire.

Une fille enfermée dans un espace exigu.
Un papillon tentant de sortir de sa cage.
Une personne piétinant inlassablement ...

Tous ces éléments se présentent au travers de l’animation et l’installation vidéo, à mi-chemin entre dessin et image en mouvement. L’inspiration quant à elle provient de l’expérience. Celle de l’artiste, ses études à l’étranger, le regard sur la vie de sa famille, le réconfort dans l’isolement...

Déambulation
Exposition de KIM Hyejin dans le cadre de la Galerie Itinérante
Du 19 février au 30 avril 2015
Arcade PACA, Aix-en-Provence

Vernissage le 19 février 2015 à 18h30

La Galerie Itinérante de l’IUP Administration des Institutions Culturelles (IUP AIC)
Conçue comme un espace d’expressions artistiques contemporaines au coeur de l’Université, la Galerie Itinérante est le lieu où se confrontent démarches artistiques et démarches universitaires. Créée en 2001, elle est destinée à organiser des expositions, des ateliers de pratique artistique, des cycles de conférence et elle favorise la découverte de lieux où se déploie l’art visuel sous ses différentes formes.
... plus d’informations



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr