Événements - Hors les murs - 2011/12 -

Kathialyn Borissoff

Exposition du 29 juin au 20 juillet 2012 à la galerie Susini, Aix-en-Provence
Vernissage le vendredi 29 juin 2012 à 18h30

Karl marx en parlant de Hegel dit :

« Hegel note quelque part que tous les grands événements et personnages historiques subviennent pour ainsi dire deux fois. Il oublie d’ajouter une fois comme [grande] tragédie et la fois d’après comme [misérable] farce. »

Le travail de Kathialyn Borissoff, artiste diplômée de l’ESAAix, s’articule autour des objets dont l’homme s’entoure, adaptés et conçus pour lui. Son intérêt est de récupérer, transformer, et se ré-approprier ces objets.

En reprenant les objets d’un réel commun à travers la sculpture, la performance, la vidéo et la photographie, il en émerge un ensemble à tendance burlesque et absurde qui révèle un autre quotidien. Elle réfère très souvent dans ses actions à des moments de vie, « a des sentiments dans certains moments ».

La mise en scène de ces objets ou du jeu de construction / déconstruction connote une réalité commune, ramène à un sentiment commun. Il se dégage souvent dans ses vidéo-performances, une position de maître
ou d’escalve face à l’objet.

Cette notion de reprendre l’objet et de le remanier pour lui donner un nouveau sens nait de cette envie de « rejouer » un quotidien.

Exposition Kathialyn Borissoff
Du 29 juin au 20 juillet 2012 à la galerie Susini

Vernissage le vendredi 29 juin 2012 à 18h30
en présence de l’artiste

À cette occasion, les Dolls in the Kitchen vous auront concocté un de leur fabuleux buffet



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr