Événements - Expositions et Performances - Archives des années passées - 2009 - 2010 -

Le réseau Curry

EXPOSITION « Le réseau Curry » du 15 au 24 janvier de 15h à 19h,
Galerie de l’école supérieure d’art d’Aix en Provence, rue Emile Tavan, 13100 Aix en Provence
04 42 91 88 70

VERNISSAGE LE JEUDI 14 JANVIER A 18H

Le réseau du fer (Curry) est à base 5. les lignes du réseau du fer ont une largeur minimum de 40 cm. La distance entre les lignes est d’environ 5m. Leur orientation est à 45° par rapport aux directions Nord/Sud-Est/Ouset. Le réseau C (Curry) est en diagonal du Hartmann.

Les rayons H. et C. sont renforcés en intensité par les planchers en béton, mais ce n’est pas tout. D’après le Dr Hartmann, il est malsain de dormir sur un tel plan vibratoire horizontal et il serait préférable que ce plan se trouve au niveau du plancher des pièces. Un véritable casse-t^te chinois pour le bio-architecte !

Jacques La maya, la médecine de l’habitat

- Le réseau Curry est composé de quatre artistes aux pratiques plastiques différentes. Leurs approches se développent autour du multi-média.

Ils proposent par ce réseau un travail in-situ entre art et science ou devrait-on dire entre art et « pseudo-science », la radiesthésie.

Le réseau Curry peut alors être perçu comme un « feng shui » que ces quatre jeunes artistes plasticiens diplômés de l’école supérieure d’art de Nîmes se seraient appropriés pour proposer une exposition comme une leçon de « science de l’ameublement ».

JPEG - 89.9 ko

ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr