Études supérieures - Le déroulement des études - Les semaines thématiques -

Peinture - Semaine Thématique #2

Les 3, 4 et 5 février 2015
Amphithéâtre, ESAAix - Entrée libre

Depuis qu’on ne cesse d’évoquer sa mort - ce qui remonte d’une certaine façon à Hegel, la peinture ne cesse de bouger, de se réinventer, de vivre. Par contre, le champ de référence dans lequel elle se situe, l’espace de dialogue dans lequel elle s’affirme, le contexte plastique et visuel dont elle se nourrit, bref, le biotope dans lequel elle se déploie et par lequel elle prend sens, n’a pas cessé de se transformer, de sorte que la peinture est à la fois toujours la peinture et qu’elle est en même temps toujours autre.

Deux à trois semaines thématiques de culture générale, inscrites dans le cursus de l’école sont organisées chaque année. Il ne s’agit pas de colloques qui prétendraient faire le point de l’actualité sur une question mais d’une série d’interventions destinées à soulever le débat, croiser des points de vue, permettre un moment d’information et d’échanges autour d’une question posée.

A l’occasion de cette nouvelle semaine thématique, c’est un parcours dans les enjeux actuels de la peinture que l’école supérieure d’art vous propose au travers d’un ensemble d’artistes contemporains.

Mardi 3 février

9h30 Anne-Laure Sacriste
10h30 Gérard Traquandi

14h00 Gérard Traquandi (suite)
15h00 Samuel Richardot

Mercredi 4 février

10h00 Jeremie Setton
11h00 Tomek Jarolim

14h00 Christophe Cuzin

Jeudi 5 février

10h00 Don Jacques Ciccolini
11h00 Projections

14h00 Valérie Du Chéné
15h00 Jean Laube

Peinture
Semaine Thématique #2

3, 4 et 5 février 2015
Amphithéâtre de l’école supérieure d’art
Entrée libre



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr