Événements - Conférences et tables rondes - 2014/15 -

Présentation du Festival Reevox 2015

Vendredi 16 janvier 2015, 12h
Amphithéâtre, ESAAix

4e édition du festival des musiques et arts electroniques

Programmation dédiée aux écritures musicales et arts électroniques, REEVOX ouvre sa 4e édition à Seconde Nature et invite l’artiste canadien Jean‑François Laporte pour deux projets : « QI », installation sonore et « Inner Island », oeuvre musicale avec Virgile Abela. Ce travail d’expérimentation et de recherche fait écho à celui de Yann Leguay qui, avec « Unstatic », détourne et contrôle le disque dur pour produire une matière sonore brute.

Au GRIM, le percussionniste Philippe Foch et l’électroacousticien Mathias Delplanque interprèteront « Taarang », duo où se mêlent les sonorités des tablas aux sonorités électroniques ; « Chutes », une œuvre acousmatique profonde et magnétique de Mathias Delplanque, ouvrira cette soirée.

Fidèle au dialogue des genres et au croisement des disciplines, REEVOX 2015 sera aussi le coup de projecteur sur le travail de Carole Rieussec et Jean‑Christophe Camps, avec deux propositions : « L’étonnement sonore », oeuvre singulière où les sons de Carole Rieussec sont joués par le geste chorégraphique de Clara Cornil, et « La bohemia electrónica », une pièce de théâtre sonore, intime et plastique.

REEVOX 2015, c’est enfin une invitation exceptionnelle à Beatriz Ferreyra et Christine Groult, des créations de jeunes compositeurs régionaux, des concerts commentés imaginés par le duo Kristoff-K. Roll... Et pour finir en beauté, la venue au Cabaret Aléatoire d’Aufgang et de Rone pour deux live inédits.

Présentation du Festival REEVOX
4e édition du festival des musiques et arts electroniques
Vendredi 16 janvier 2015, 12h
Amphithéâtre de l’ESAAix
Festival REEVOX
Du 27 au 31 janvier 2015



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr