Événements - Hors les murs - 2015/16 -

Sensations du temps - Hyeyoung Park

Exposition du 25 février au 15 avril 2016, Arcade PACA
Vernissage, le 25 février 2016, 18h

La galerie itinérante de l’IUP Administration des Institutions Culturelles, vous donne rendez-vous à l’Arcade PACA, pour découvrir le travail de Hyeyoung Park, jeune artiste diplômée de l’ESAAix.

Originaire de Corée du Sud, Hyeyoung Park a une pratique artistique centrée autour de la vidéo et du dessin. Si elle a fait de l’identité son axe principal de recherche, c’est que Hyeyoung, au travers de son expérience et de son histoire familiale, se questionne sur son identité et sur qui elle est :

« Notre vie est liée à des énergies imperceptibles : le corps, l’être… Tracer cette frontière fragile entre le sujet et l’objet, l’individu et le collectif, l’homme et l’esprit. Ces questions sur l’identité nourrissent ma vie, dans cette recherche constante et infime de l’absence et de la présence. »

Cinq vidéos en nuance, à l’esthétique différente : de la projection à l’explosion, du concert musical à l’animation. Sans cesse chercher l’équilibre entre soi, l’autre, dans cette mouvance comme une douce sensation du temps qui s’échappe et s’évapore.

La Galerie Itinérante de l’IUP AIC

Conçue comme un espace d’expressions artistiques contemporaines au coeur de l’Université, la Galerie Itinérante est le lieu où se confrontent démarches artistiques et démarches universitaires. Créée en 2001, elle est destinée à organiser des expositions, des ateliers de pratique artistique, des cycles de conférence et elle favorise la découverte de lieux où se déploie l’art visuel sous ses différentes formes.
... plus d’informations

Sensations du temps
Exposition du 25 février au 15 avril 2016
Arcade PACA, 6 Place Barthélémy Niollon, Aix-en-Provence

Vernissage, le 25 février 2016, 18h

Bannière : Hyeyoung Park



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr