Événements - Hors les murs - 2015/16 -

Soigner les formes

Exposition du 10 au 22 octobre 2015 au Centre Hospitalier du Pays d’Aix
dans le cadre du 3e Symposium Douleur, éthique, et soins palliatifs
Visites commentées les 12 et 19 octobre, 14h

Clément Collange • Xiao Yang • Blandine Herrmann • Maureen Quink • Fanny Jullian • Claire Camous • Matthieu Bertéa • Sebastien Arrighi • Le collectif : Trécy Afonso - Blandine Herrmann - Marguerite Reinert

A l’occasion du 3e Symposium Douleur, éthique et soins palliatifs organisé par le Centre Hospitalier du Pays d’Aix, l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence a été conviée et sollicitée pour la troisième fois à participer à une réflexion collective autour de la question de la douleur et du grand âge.

Dix étudiants et artistes issus de l’école ont répondu à cette question, investissant le hall et le patio du centre hospitalier pour une exposition en marge du symposium. Les travaux présentés sont le fruit des rencontres et des échanges entre les artistes et l’équipe du Docteur Delphine Baudoin, médecin responsable de l’unité de traitement de la douleur et de l’équipe mobile support douleur soins palliatifs.

Cette production artistique met en oeuvre les divers outils et médium de la création plastique contemporaine (installations, volume, vidéos, photos, performances, etc.) Celle-ci donne à voir des réponses diverses, actuelles et singulières de la part de jeunes artistes à propos de la douleur et du grand âge. Cette exposition témoigne également de la vitalité de la jeune création locale et de son implication dans la vie de la cité.

Soigner les formes
Exposition du 10 au 22 octobre 2015-
Centre Hospitalier du Pays dʼAix
- Dans le cadre du 3e Symposium Douleur, éthique, et soins palliatifs
Visites commentées les 12 et 19 octobre, à 14h

3e Symposium Douleur, éthique et soins palliatifs
Samedi 10 octobre, 13h - 17h

© bannière : Claire Camous



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr