Événements - Conférences et tables rondes - 2014/15 -

Takashi Wakamiya, artiste laquier japonais

Présentation, le jeudi 13 novembre 2014, 18h
Amphithéâtre - ESAAix • Entrée libre

A l’initiative de m. masaaki SATO, Consul Général du Japon à marseille, l’école supérieure d’art a l’honneur de recevoir Takashi WAKAmIYA, artiste laquier japonais, pour une présentation de son travail, via l’exploration des diverses techniques et procédés qu’il utilise...

De passage en France, Takashi Wakamiya, maitre laquier japonais, fera une halte à l’école supérieure d’art afin de présenter son travail, traitant notamment de la notion d’ombre et lumière, et mettra l’accent sur l’approche japonaise de l’ombre dans la lumière, assez éloignée de l’approche européenne qui tend à mettre en avant la lumière par rapport à l’ombre.

Apportant cinq de ses œuvres afin de les faire circuler durant ses explications, l’auditoire pourra toucher et appréhender, de visu, ce que l’artiste développera dans sa présentation, ainsi que les divers outils qu’il utilise.

Ce sera également l’occasion pour lui de présenter les divers ouvrages, légendes et contes qui servent d’inspiration aux laqueurs afin d’illustrer leurs œuvres.

Takashi WAKAmIYA,
Artiste laquier japonais

Conférence, le jeudi 13 novembre, 18h-20h
Amphithéâtre, ESAAix - Entrée Libre

Conférence traduite en Français



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr