Événements - Projections - 2014/15 -

Une soirée à la Bastide...

Projections • Performance • Live Painting
Samedi 27 juin 2015, 20h - minuit, Bastide du Jas de Bouffan

En ce début d’été, et sur invitation de l’office de tourisme d’Aix-en-Provence, l’école supérieure d’art investit la Bastide du Jas de Bouffan, proposant une performance de Maëlys Rebuttini, jeune artiste diplômée de l’école supérieure d’art, et une projection de courts métrages réalisés au sein même de la Bastide par des étudiants de l’école.

S’incrivant dans la manifestation intitulée « Les 40 ans du Jas », cette soirée sera également l’occasion de plonger dans l’histoire du quartier et de sa Bastide.

De plus, l’association Ka Divers se joindra aux festivités, proposant durant toute la soirée, une performance de Live Painting par l’artiste Nhobi Cerqueira.

Programme de la soirée | 20h - Minuit :

  • à partir de 20h : Live Painting de Nhobi Cerqueira artiste plasticien graffeur de l’association Ka Divers.

    D’origine brésilienne, Nhobi porte un regard critique sur nos sociétés modernes. Il nous embarque dans un univers coloré et primitif. Si le tropicalisme n’est pas loin, la poésie, le rêve est bien là.

  • 20h30 : « Laissez-vous conter l’histoire du Jas de Bouffan ». Déambulations guidées et présentation des origines du Jas de Bouffan à la famille Cézanne, puis Corsy.
  • 21h30 : Performance de Maëlys Rebuttini, jeune artiste diplômée de l’école supérieure d’art
  • 22h : Projection de courts-métrages réalisés par des étudiants de l’école supérieure d’art

    En mars dernier, l’atelier video de l’ESAAix s’est installé à la Bastide du Jas de Bouffan à l’occasion d’un workshop consacré exclusivement au tournage de plusieurs films. De la lumière au cadre, en passant par la machinerie, les étudiants ont occupé à tour de rôle différents postes sur le tournage. Ce sont les courts métrages produits à cette occasion au sein même de la Bastide qui seront projetés lors de la soirée.

En amont de la soirée

S’inscrivant dans « Les 40 ans du Jas », la soirée à la Bastide viendra en complément d’une série d’animations prévue dès 15h dans le quartier du Jas de Bouffan. Au programme :

  • 15h-17h : Corso déguisé à destination de tous. RDV dès 15h au centre social ADIS pour la confection des costumes sur le thème de la couleur. Départ du corso : 16h.
  • 17h30-21h30 : La Fête du Centre - Le Centre Social du Château de l’horloge vous convie à un début de soirée riche en atelier et animations en tout genre (quizz et jeu de l’oie, théâtre de marionnettes, découvertes piano, zumba, taekwondo, country, taï chi, graff, etc.)
    plus d’informations...
    pour tout renseignement : 04 42 29 18 70

Une soirée à la Bastide...
Performance et projections de courts-métrages

Samedi 27 juin 2015, 20h - minuit
Bastide du Jas de Bouffan

Une soirée à la Bastide est une initiative de l’office de tourisme d’Aix-en-Provence, en partenariat avec l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, avec la participation de l’association Ka Divers. Cet événement s’inscrit également dans « Les 40 ans du Jas » visant à célébrer l’anniversaire du quartier du Jas de Bouffan au travers de diverses manifestations de juin à décembre 2015.



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr