Évènements - Expositions et Performances - Archives des années passées - 2014/15 -

Voayges Immolibes

Exposition jusqu’au 10 mai 2015, Fondation Vasarely, Aix-en-Provence

Déplacer, se déplacer, être déplacé peut-il donner lieu à la création d’une forme plastique inédite témoignant ou non de cette action ? Comment trouver le moyen de matérialiser ces déplacements ?

Voayges immolibes s’empare des procédés et des logiques du déplacement pour interroger les modes de perception, les espaces de vision, les pratiques de l’espace au sens large.

Une sélection d’oeuvres, réalisées par les étudiants de deuxième année de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence et mises en espace par Marie Reinert, artiste invitée, vous convie à expérimenter par vous-même ces questionnements.

Voayges immolibes est un projet pédagogique mené par les étudiants de deuxième année, coordonné par François Parra, artiste enseignant à l’école supérieure d’art.

Chaque année, ce rendez-vous donne lieu à une exposition, dont le commissariat, le montage, la communication et la médiation sont assurés par les étudiants eux-mêmes.

De plus, l’inscription de cette exposition à la Fondation Vasarely, renforce le partenariat et les échanges entre les deux structures, liées par convention, pour pérenniser notamment cette exposition dans les années à venir.

Voayges Immolibes
Exposition du 24 avril au 10 mai
Fondation Vasarely, Aix-en-Provence

Vernissage, le jeudi 23 avril, à 18h30
Une exposition de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, en partenariat avec la Fondation Vasarely.

© Photos : Carlos Casteleira / Clément Collange - ESAAix 2015



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr