Événements - Projections - 2013/14 -

Voyage Voyage - Journée de l’Europe

A l’occasion de la Journée de l’Europe, le 9 mai 2014, l’école supérieure d’art propose de découvrir le regard de huit étudiants partis en stage à l’étranger.

De jeunes artistes en formation donnent à voir en une minute leur expérience du voyage, rencontres et productions réalisées dans leur école d’accueil, l’ESAAix et ses écoles partenaires en Europe et dans le monde, au cours du premier semestre 2013/2014.

Huit regards singuliers qui traduisent l’expérience de la mobilité internationale :

• Trécy Afonso, Universidade Nacional de Brasilia, Brésil
  • Blandine Hermann, TC mimar Sinan Istanbul, Turquie
  • Clémence mARIN, TC mimar Sinan Istanbul, Turquie
  • marguerite Reinert, Akademie der Bildenden Künste, münster, Allemagne
  • maxime Traboul, Akademie der Bildenden Künste, Saarbrück, Allemagne
  • Xiao Alex, Akademie der Bildenden Künste, Nüremberg, Allemagne
  • Thomas Casta, stage de trois mois Label Grautag, Berlin, Allemagne
  • masahiro Suzuki, étudiant de l’Akademie der Bildenden Künste, Dresden, Allemagne accueilli à l’ESAAix en séjour Erasmus année 2013/2014

« Voyage Voyage » est un moment de rencontre dédié aux échanges internationaux de l’ESAAix. L’idée est de proposer aux étudiants voyageurs, aussi bien aixois, partis à l’étranger le temps d’un semestre, qu’aux étrangers venus étudier à l’école supérieure d’art, un temps de présentation de leur travail pouvant revêtir différentes formes. Cette rencontre sera l’occasion de croiser divers horizons tels que la Turquie, l’Allemagne, le Canada, le Brésil, la Grande Bretagne, la Hongrie, l’Egypte et la Belgique.

Voyage Voyage
Fête de l’Europe