Actualités -

Taxe d’apprentissage
En 2017, soutenez l’ESAAix ...

Depuis plus de vingt ans, l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence a fait le choix d’orienter son enseignement artistique vers la relation art, sciences et technologies.

A la peinture, au dessin et au volume, se sont rajoutées des pratiques telles que la robotique, l’électronique et la programmation. Tout en restant généraliste dans l’option Art, elle a mis en place la mention Art Temps Réel qui qualifie un parcours ancré dans les pratiques artistiques et réflexives en lien avec la création numérique, via des séminaires ciblés, des partenaires internationaux et acteurs locaux proposant résidences et stages.

L’école est un lieu de recherche et de création associant artistes, chercheurs et scientifiques de tous bords, couplée à une forte ouverture internationale renforçant ses spécificités.

Mais tout ceci ne peut se réaliser dans des conditions optimales sans le soutien de ses nombreux partenaires, qu’il soient institutionnels, culturels ou économiques.

L’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des cadres supérieurs directement et des cadres moyens par « cumul » (cat. B et C).

Soutenir l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, c’est :

SOUTENIR un établissement d’enseignement supérieur public, accessible à tous, délivrant un diplôme habilité au grade Master dans l’option Art.

SOUTENIR un établissement qui très tôt, a fait le pari du numérique, l’intégrant dans son orientation pédagogique, faisant de l’école une référence nationale.

SOUTENIR la mention A-RT, art-temps réel, reposant non seulement sur une mention qualifiant les promotions d’artistes bercées par le numérique, mais également son réseau de partenaires qu’ils soient établissements d’enseignement supérieur, opérateurs culturels ou entreprises, industriels.

• SOUTENIR le financement de projets d’envergure

PERMETTRE à l’école de devenir un lieu de croisement des savoirs, en invitant de nombreux intervenants, artistes, scientifiques, conférenciers...

ACCOMPAGNER l’école dans le développement de sa politique d’événementiels, d’éditions et de diffusion

ACTUALISER les investissements technologiques considérés tant comme des outils que des medium destinés à la création

SOUTENIR la mission de service public que mène l’école via son offre pédagogique à destination des créatifs amateurs, les ateliers ouverts de l’ESAAix.

Pour plus d’informations sur la taxe d’apprentissage, veuillez consulter l’article suivant : Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

Pour tout renseignement complémentaire, ou tout dépôt d’intention de versement : taxedapprentissage@ecole-art-aix.fr

(attention, l’intention de versement ne se substitue pas à la demande de versement que vous devez par ailleurs envoyer à votre organisme collecteur).

Renseignements utiles pour remplir votre bordereau

Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence
Rue Emile Tavan
SIRET : 200 029 312 00010
Code UAI : 0130232G



ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr