Événements - Colloques et conférences -

En prêt

Conférence de Marie Ouazzani et Nicolas Carrier
Mardi 10 janvier 2017 à 18h30, amphithéâtre de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence
Entrée libre sous réserve de places disponibles

Marie Ouazzani & Nicolas Carrier présenteront leurs recherches entreprises dans le cadre de leur résidence au 3 bis f et l’atelier qu’ils proposeront à des étudiants de l’école supérieure d’art autour de l’excentricité et de la retraite comme deux formes politiques de la disparition de l’artiste et de son œuvre.

Les voyages du duo d’artistes Marie Ouazzani & Nicolas Carrier tracent une constellation de paysages historiques. Ils partent en résidence et séjournent dans de nombreux contextes entre Europe et Extrême-Orient. A la manière d’archéologues en villégiature, ils adoptent une vigilance active aux signes et traces du passé qu’ils prélèvent par la reproduction, l’emprunt ou la copie.

Par de libres associations d’anecdotes, de documents et d’artefacts, ils inventent des ensembles, organisent des workshops et des rencontres. Ils dialoguent avec les fantômes, mettent en relation faits historiques et motifs de l’histoire de l’art, et développent une approche animiste de l’environnement pour proposer une réflexion critique autour des héritages culturels.

Dernièrement leur travail a été présenté au Salon de Montrouge, aux Rencontres Internationales Paris/Berlin et au Festival OVNI.

En prêt
Conférence de Marie Ouazzani et Nicolas Carrier
Mardi 10 janvier 2017, 18h30
Amphithéâtre de l’école supérieure d’art, rue Émile Tavan, Aix-en-Provence
Entrée libre sous réserve de places disponibles

Une proposition du 3 bis f, lieu d’arts contemporains, en partenariat avec l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence.

Visuel bannière : © Les vagues, Marie Ouazzani & Nicolas Carrier 2016



ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr