Événements - Hors les murs -

Tombe
Maëlys Rebuttini - Floryan Varennes

Exposition du 24 novembre au 7 décembre 2016, Espace Van Gogh, Arles
Vernissage le jeudi 24 novembre 2016, 12h30

La galerie itinérante de l’IUP Administration des Institutions Culturelles vous donne rendez-vous à l’Espace Van Gogh à Arles pour découvrir le travail de Maëlys Rebuttini et Floryan Varennes, deux jeunes artistes diplômés respectivement de l’ESAAix et de l’ESADTPM.

Maëlys Rebuttini tente de comprendre l’existence, d’affronter l’inquiétude, de traduire en essayant de raconter comme pour trouver une sortie. Son travail parle de l’entropie abyssale organisée qui rythme nos pensées et nos corps et de la lutte interminable de celui-ci dans l’espace. Elle est aussi préoccupée par des questions environnementales et travaille depuis peu sur des projets réunissant plusieurs corps de métier afin de permettre une ouverture et une portée de l’information plus universelles. Diplômée de l’ESAAix en 2015, elle continue ses recherches et créations autour de l’image (photographique et vidéo) et de la performance.

Floryan Varennes consacre ses recherches entre sociologie et hiérarchie sur le non-genre, anthropologie médiévale et esthétique médicale. Il les transpose via une tridimensionnalité assumée et synthétique. Diplômé de l’ESADTPM en 2014, il a pu montrer son travail ces deux dernières années à travers plusieurs expositions et biennales marquantes à Toulon mais aussi Milan, Marseille et Paris.

La Galerie Itinérante de l’IUP AIC

Conçue comme un espace d’expressions artistiques contemporaines au coeur de l’Université, la Galerie Itinérante est le lieu où se confrontent démarches artistiques et démarches universitaires. Créée en 2001, elle est destinée à organiser des expositions, des ateliers de pratique artistique, des cycles de conférence et elle favorise la découverte de lieux où se déploie l’art visuel sous ses différentes formes.

@ voir : galerieitinerante.iupaic.univ-cezanne.fr

Tombe
Exposition de Maëlys Rebuttini & Floryan Varennes
Du 24 novembre au 7 décembre 2016
Espace Van Gogh, Arles
Place Félix Rey, Salle du 1er étage de l’Aile Sud
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 16h



ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr