Événements - Expositions et Performances -

Between differences

Restitution de résidence de recherche et de création
Exposition de Lilla et Rita Görözdi
du 1er au 17 décembre 2016, Fondation Vasarely, Aix-en-Provence

Vernissage, jeudi 1er décembre 2016, 18h

Lilla et Rita Görözdi sont deux artistes hongroises, deux soeurs jumelles, accueillies en résidence de recherche et de création à l’ESAAix, à la bibliothèque des Deux Ormes et à la Fondation Vasarely dans le cadre de l’année de la Hongrie à Aix-en-Provence. Elles proposent d’explorer lors d’une exposition à la Fondation Vasarely, les notions de symétrie/asymétrie en écho avec l’oeuvre de Victor Vasarely ainsi que leur démarche récente de travail collaboratif.

"Victor Vasarely est né il y a 110 ans en Hongrie. Ce jubilé nous donne l’opportunité de réaliser une exposition à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, ville jumelle de Pécs, lieu de naissance de Victor Vasarely.

Notre projet est de travailler avec Vasarely, le sentiment de son espace hexagonal et ainsi mettre en valeur une partie de notre propre personnalité à travers la diversité de l’autre. Utilisant notre univers de dessin comme point de départ, notre souhait est de jouer de notre relation de jumelles et du dialogue spécifique qu’elle permet tout en restant pleinement ouvertes aux orientations spirituelles de Vasarely et aux variations qu’elles autorisent.

Victor Vasarely et nous, avec nos idées et nos sentiments, essaierons de créer une atmosphère ludique et animée, et de montrer comment nous pouvons être semblables au travers de nos différences (to be twin between differences)."

Lilla & Rita Görözdi

Between differences
Restitution de résidence de recherche et de création
Exposition du 1er au 17 décembre 2016
Fondation Vasarely, Jas de Bouffan, Aix-en-Provence

Vernissage, jeudi 1er décembre 2016, 18h

Ouverture du 1er au 18 décembre, tous les jours de 10h à 18h

Between differences est une exposition proposée par l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, faisant suite à une résidence de recherche et de création en partenariat avec la Fondation Vasarely, la bibliothèque des Deux Ormes et la ville d’Aix-en-Provence dans le cadre de l’année de la Hongrie à Aix-en-Provence.

Visuel bannière : © Rita Görözdi / Lilla Görözdi



ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr