Événements - Hors les murs -

Anecdotes spéculatives
Milena Walter

Exposition du 19 janvier au 21 avril 2017, Arcade PACA, Aix-en-Provence

Chaque année, la galerie itinérante de l’IUP Administration des Institutions Culturelles met en lumière de jeunes artistes diplômés de l’ESAAix. En 2017, le travail narratif de Milena Walter a été sélectionné pour une exposition à l’Arcade PACA.

Milena Walter est une jeune artiste allemande diplômée en 2016 de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence avec les félicitations du jury. Son travail explore les manières dont on perçoit ou appréhende la narration. Ses pièces parlent d’observations personnelles de lieux et d’histoires, souvent liés à des situations familiales ou du passé. Afin de faire apparaître l’essence de quelque chose, elle présente des points de vue inhabituels. Les pièces proposées invitent le spectateur à se faire sa propre idée de l’anecdote existante, au-delà de ce qui lui est montré. Partant de l’écrit, sa pratique traverse de multiples supports où se retrouvent sculptures, vidéos, photos et textes.

www.milenawalter.net

La Galerie Itinérante de l’IUP AIC

Conçue comme un espace d’expressions artistiques contemporaines au coeur de l’Université, la galerie itinérante est le lieu où se confrontent démarches artistiques et démarches universitaires. Créée en 2001, elle est destinée à organiser des expositions et favorise la découverte de lieux où se déploie l’art visuel sous ses différentes formes.

Pour plus d’informations sur la galerie itinérante, rendez-vous sur le site de l’IUP AIC.

Anecdotes spéculatives, Milena Walter
Exposition du 19 janvier au 21 avril 2017
Arcade PACA, 6 Place Barthélémy Niollon, Aix-en-Provence

Vernissage, le jeudi 19 janvier 2017, 18h

Bannière : En toute sécurité, Milena Walter, sculpture, 2016



ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr