Événements - Expositions et Performances -

Fermeture pour travaux

Exposition du 8 au 23 avril 2017 à la Fondation Vasarely

Le sabotage, transposé au champ de l’art, est une tentative de créer une rupture de l’usage classique des outils de création et de la production de formes convenues. Acte de perturbation, il est par essence, un acte créatif.

Les étudiants en deuxième année à l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, accompagnés par Pierre-Erick Lefebvre, artiste plasticien, vous proposent de questionner notre rapport à l’art d’une façon critique et poussée vers le détournement, la tautologie, l’absurde, la contradiction.


Fermeture pour travaux est un projet pédagogique mené par les étudiants en deuxième année à l’école supérieure d’art, coordonné par Camille Videcoq et Guillaume Stagnaro, tous deux enseignants à l’ESAAix. Réel temps fort du cursus, ce rendez-vous annuel donne lieu à une exposition dont le commissariat, le montage, la communication et la médiation sont assurés par les étudiants. Pour la quatrième année consécutive, ce projet pédagogique est accueilli à la Fondation Vasarely, renforçant le partenariat et les échanges entre les deux structures.

Fermeture pour travaux
Exposition du 8 au 23 avril 2017
Fondation Vasarely, Jas de Bouffan, 13090 Aix-en-Provence

Vernissage, vendredi 7 avril 2017, 18h30

Ouverture au public tous les jours de 10h à 18h, ainsi que les jours fériés.


Visuel : Clara Deschamps



ESAAix - Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr